Ils vous aiment. Mais est-ce qu’ils vous aiment ? Le nombre de J’aime de vos TikToks a un impact significatif sur la croissance de votre compte – le nombre d’adeptes, le nombre de vues de chaque vidéo, et même la quantité d’argent que vous pouvez gagner si vous monétisez votre contenu.
Outre le fait qu’il s’agit d’une validation sociale extrême (nous allons bien, merci de le demander), le fait d’avoir beaucoup de J’aime entraîne un meilleur engagement et une présence plus réussie. Voici comment obtenir plus de J’aime sur TikTok.
Pourquoi les likes sur TikTok sont-ils importants ?
Les likes ne sont qu’un moyen de mesurer vos résultats sur TikTok. Il y a aussi votre nombre de followers, le nombre total de vues, les vues de chaque vidéo, les commentaires. Se concentrer sur un seul indicateur, c’est comme essayer de décortiquer un dip à 7 couches.
Quelle est l’importance de chaque mesure ? Les likes font-ils partie intégrante du dip, comme le guacamole ? Ou quelque chose d’inutile et peut-être même de dégoûtant, comme les olives ? (Ne vous énervez pas, c’est juste un billet de blog).
Les likes sont un système de classement pour l’algorithme de TikTok.
Pour gagner du terrain sur TikTok, il faut en grande partie apparaître dans les flux For You des utilisateurs. La manière dont chaque flux Pour vous est construit dépend de l’algorithme de TikTok, un labyrinthe de codes que les spécialistes du marketing des médias sociaux tentent toujours de maîtriser.
Comment obtenir plus de j’aime sur TikTok, même si vous n’êtes pas célèbre ?
Stratégie 1 : connaître son public
Depuis la nuit des temps (ou depuis que Youtube a été inventé), les créateurs essaient de trouver des moyens de pirater le système et de gagner rapidement gloire et fortune. Connaître son public est le meilleur moyen d’y parvenir : déterminez ce qu’il veut et donnez-le lui. Pas vrai ?
Mais essayer de se couler dans un moule est en fait l’une des pires choses que vous puissiez faire (et cela dégage une sorte d’énergie « pick me »).
Quoi qu’il en soit, les gens qui réussissent sur Internet sont ceux qui sont perçus comme étant authentiques – et généralement, c’est parce qu’ils le sont. Votre public veut que vous soyez vous-même. Les utilisateurs de TikTok n’apprécient pas seulement le contenu authentique, ils l’aiment. Pour mieux comprendre qui sont vos followers, consultez vos statistiques TikTok.
Stratégie 2 : Restez au courant des tendances TikTok
Si vous êtes à la recherche d’idées de contenu, les tendances TikTok sont un excellent moyen de trouver de l’inspiration. Des défis de danse aux photoshoots saisonniers en passant par les tendances où les gens tombent amoureux de vous, votre flux est toujours rempli de TikToks faits pour être recréés.
Et si les tendances de type défi ne vous plaisent pas, utiliser une chanson en vogue peut être tout aussi efficace.
Avez-vous déjà été obsédé par un chanteur au point d’acheter tous ses albums, d’aller à ses concerts, de placarder votre chambre de posters de lui et d’aimer tout ce qui lui est associé, même modérément ? Ne prétendez pas que la réponse est non. Vous avez l’air d’un ex-Directeur.
Utiliser des chansons qui sont à la mode est un moyen facile de créer des TikToks qui trouvent un écho immédiat auprès des spectateurs. C’est un moyen de profiter du succès d’un artiste connu et de créer un contenu immédiatement identifiable – un like pour Olivia Rodrigo peut se traduire par un like pour vous.
Stratégie 3 : Suivez des influenceurs TikTok
Votre influenceur préféré peut sembler avoir tout compris, mais même les TikTokkers super célèbres ont des vidéos qui attirent moins l’attention que d’autres. Bella Poarch a plus de 84 millions de followers sur l’application, et alors que cette vidéo a eu 5,4 millions de J’aime, celle-ci n’a eu que 700 000 J’aime (nous plaisantons, 700 000 J’aime c’est beaucoup, mais pas comparé à ses autres vidéos).
Faire attention au nombre de likes des influenceurs est une bonne technique pour voir comment différents types de vidéos se comportent à grande échelle. Le premier TikTok fait référence à une émission de télévision très populaire, et le second est une synchronisation labiale assez basique (dans une tenue particulièrement fabuleuse). Observez ce que font les influenceurs et essayez de transposer ces stratégies dans votre propre contenu.
Stratégie 4 : Demandez-les simplement
Parfois, la réponse la plus évidente est la meilleure. Une technique de demande de commentaires consiste à réaliser des vidéos en deux parties, puis à demander à votre public de « liker la deuxième partie ». Cela donne l’impression d’un échange avec vos spectateurs. Ils appuient sur le bouton « J’aime » et voient en retour la fin de l’histoire.
Mais vous n’avez pas besoin de TikToks à plusieurs parties pour demander à votre public d’aimer. Nous ne sommes pas là pour vous dire de mendier sur chaque TikTok, mais il existe des moyens astucieux, humoristiques et efficaces de demander simplement des j’aime.